lundi 8 septembre 2014

La rentrée à l'école du coin!

Bonjour!


La rentrée s'est bien passée pour tout le monde :-)
Mais comme pour certains élèves, je suis aussi nouvelle à l'école du coin.
Nous avons donc passé du temps à nous présenter, parler de nous.

- Bonjour je m'appelle....
-J'ai...ans
-J'habite à ....
-J'aime....

Nous avons ensuite joué à essayer de deviner de qui on parle en décrivant qq.

Par ex:
-J'ai un short rouge et un t-shirt rayé blanc et bleu.... qui suis-je?

Nous avons compté les élèves dans la salle, combien de filles, combien de garçons.
Et pour nous mettre en jambes nous avons chanté  " la souris verte".

Avec l'aide de livres illustrés les enfants ont choisi leur nouveau nom de groupe.
Le nom retenu est  LES ECUREUILS!

Nous avons parlé un peu de sport. Il y a deux basketteur chez les écureuils Jules et Joseph!


Ensuite séance photo pour le trombinoscope et illustration de la page de garde du classeur.

Comme je l'ai noté plus haut je suis nouvelle à l'école du coin et me réjouis de faire plus ample connaissance avec vos enfants tout au long de cette année.






Au plaisir de vous retrouver samedi prochain,

Belle semaine à tous!

Julia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire